Lucie Carton Pisani
Lucie est diplômée des Conservatoire de Cannes et Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice dans les classes de Mme Calvayrac et de Mr Lagarde. Elle y a obtenu les premiers prix à l’unanimité en violon et en musique de chambre. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire Supérieur de Paris – CNR dans la classe de violon de Jean Lénert, intègre le Département de Formation d’Orchestre et obtient son diplôme de fin d’études de musique de chambre. En 1992, elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes sous la baguette de Marek Janowsky, puis travaille à partir de 1993 à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. En 1998, elle entre à l’Orchestre Perpignan Languedoc-Roussillon comme chef d’attaque des 2èmes violons. La même année, Lucie Carton Pisani obtient son Diplôme d’Etat de Violon et devient professeur de violon au CRR de Perpignan. Avec l’orchestre de Perpignan, elle se produit dans de nombreux festivals : « Festival de Musique Sacrée », « Aujourd’hui Musiques », « Rencontre Musicale de Mosset », « Festival de Prats de Mollo ». Elle joue également fréquemment avec l’Orchestre de l’Emporda en Espagne sous la direction de Carlos Coll. En 2002, elle devient Violon Solo de l’Orchestre de Catalogne sous les baguettes de Bernard Bonnet, Michel Queval, Yann Soderblom, Arianne Mathiak, Hervet Niquet, et effectue de nombreuses tournées, notamment en Chine en 2006. Se consacrant à la Musique de Chambre à partir de 2009, elle fonde en Décembre 2010 le Quatuor « Ailes d’Hermès » avec lequel elle se produira à de nombreuses reprises. En 2020, elle fonde « Musique & Cie ».
Pascal GOZE, guitare
Pascal débute ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan ou il obtiendra ses Médailles d’Or dans les classes de guitare de Francisco Ortiz et de musique de chambre de Michel Lefort. Il obtient ensuite son Prix de perfectionnement de guitare dans la classe de Ramon Cueto au CRR de Bobigny et entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya, où il obtiendra un Prix à l’unanimité. Membre du quatuor de guitares « Méditerranée », Pascal Goze a participé à de nombreux festivals dont « Aujourd’hui Musiques » à Perpignan, « Les internationales de la guitare » à Montpellier, « Les Biennales de la guitare » en Tricastin, « Le Festival de guitares » en Cormatinois (Bourgogne), « Guitares au palais » à Perpignan, « Festival des musiques rares et dérangées » à Mâcon , « Automne musical en Vallespir » , « Un vendredi au musée » en Alsace , « Festival des cités » à Carcassonne. Le Quatuor a enregistré 3 CD salués par la presse spécialisée. Membre du « Collegium Vocale Méditerranée » sous la direction de Daniel TOSI (Directeur du CRR de Perpignan), il participe à de nombreux concerts et créations ( Musique sacré, opéra, opérettes). Il se produit aussi régulièrement dans diverses formations comme le Quatuor « Hora Presta » , duo « A2 guitares », duo « Solstice » (flûte et guitare).
Pascal Goze est également titulaire du Diplôme d’Etat et du CA de professeur de guitare, et enseigne actuellement au CRR de Perpignan.
Mélody GIOT, violoncelle
Mélody débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Perpignan dans les classes de Michel Lefort et Marie-Madeleine Mille. Elle poursuit son parcours au Conservatoire Supérieur de Paris- CNR dans les classes d’Annie Cochet, Marc Coppey et Raphaël Pidoux d’où elle sort brillamment diplômée. En 2003, elle remporte le Premier Prix à l’unanimité & le Prix Spécial au Concours de violoncelle de LEMPDES ainsi qu’un deuxième Prix au Concours Léopold BELLAN.
Mélody Giot participe à de nombreux concerts au sein de la Camérata de France, de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, de l’Orchestre de Perpignan, l’Orchestre Symphonique de Canet en Roussillon, l’orchestre Prométhée, le Collegium Instrumental Méditerranée. Elle se produit également en soliste, notamment dans le Triple Concerto de L.V. Beethoven, les Variations Rococo de P. Tchaïkowsky, les Concertos de R. Schumann et de C. Saint-Saëns, l’Elégie de G. Fauré, le Kol Nidrei de M. Bruch, le Concerto de F. Gulda, et fait la création mondiale du « Doble Concert de la Porta Ferrada » de Xavier BENGUEREL, joué en Espagne et enregistré chez Naxos. Au Canada, elle a interprété « Casanova » de Johan de Meij, pour violoncelle solo et orchestre d’harmonie. A l’aise dans tous les styles musicaux, Mélody Giot partage occasionnellement la scène avec Patrick Bruel, Garou, Laura Pausini , Christophe Willem, Florent Pagny, Cali et a participé à l’enregistrement de l’album « Le Goût du Désir » de Liane Foly.
Mélody Giot est également professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.
- Date
- 26 mai 2020
Lucie Carton Pisani Lucie est diplômée des Conservatoire de Cannes et Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice dans les classes de Mme Calvayrac et de Mr […]